La téléréalité chez TF1, c'est monnaie courante. Ils ont perdus "Star Académy" mais ils ont gagné "Danse avec les Stars". Le concept ? (Pas français bien sûr mais ils auront essayé !) Des stars (qui ne viennent pas du monde de la danse) qui dansent et se font juger par un jury de professionnels (ou presque). Le pire ? C'est que ça plait !
Neuf semaines de compétition se sont vues clôturées ce soir même. Un casting de folie pour une troisième édition. Des connus et des moins connus. Deux présentateurs de charme. Et bien sûr, quatre jurés professionnels. De quoi faire de cette émission, L'EMISSION à regarder !
L'audience à tout prix ! Les séquences émotions, les rapprochements danseurs/stars, les faux clashs, les One direction (Oui, ils en sont arrivés là!) et l'approche twitter, tout pour satisfaire le public. Et ils n'ont pas tord.
Découvrir une Amel Bent au bord des larmes ça n'a pas de prix. Voir un professionnel pleurer car sa femme lui manque et que cette chorée lui fait penser à tout ça. C'est mignon. (Hé ! Mais regardez ! Ils sont humains ! Ils ont des peines et des coups de coeur ! Ce ne sont pas que des STARS !)
Enfin, des stars, c'est vite dit. Juste des personnalités (pour la plupart) ayant besoin de donner un gros coup de boost à leur carrière (Tout comme leur prédécesseurs). Prenez Baker, personne ne le connaissait (enfin si, les suisses) et HOP monsieur passe en radio (avec une reprise qui frôle l’assassinat du célèbre titre de Jeff Buckley, mais à croire que c'est habituel chez "DALS". Surtout quand on écoute les chansons des primes !). On n'oublie pas bien sûr la mise en lumière du nouvel album d'Amel ou encore de Chimène. Un casting de rêve pour une émission de rêve.
Ah, et qu'en est-il vraiment du jury ?
Il y a celui qui est aussi généreux que son nom, qui achète tout (même quand c'est merdique) et qui trouve tout INCROYABLE. Puis, il y a celle qu'on ne connait pas. Quant au sosie de PSY, c'est celui qui distribue les plus mauvaises notes. N'oublions pas la dernière membre : La chanteuse qui n'est aucunement professionnelle mais qui est charmante et qui a gagné la saison précédente, donc, on la prend. On les met ensemble, ils distribuent des notes, ils font des jeux de mots, ils tweetent, ils sont tout beau, il sont un jury parfait.
Et si nous parlions du vainqueur maintenant. Vous dansez parfaitement ? Et bien ... VOUS PERDEZ ! Cela s'est démontré à plusieurs reprises au fil des semaines, mais encore plus ce soir. Prenez la prestation d'Amel Bent, jugée parfaite (enfin, point de vue notes !) et c'est bien sûr ... EMMANUEL MOIRE qui remporte cette saison. Totalement logique ! A croire que les filles fanatiques n'ont pas encore compris que le beau gosse aux yeux d'un bleu envoûtant n'est pas de leur bord. (D'ailleurs, il avait pourtant demandé à danser avec un homme, mais pas de scandale chez TF1 !)
Félicitation Emmanuel ! Tu as participé et tu as gagné ! Voilà ta carrière reboostée, enfin, on l'espère !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire